L’analyse des « sept monts » sur chaque main est reliée selon la chiromancie aux caractéristiques de la personne. Les monts sont des petites protubérances situées dans la paume de la main, immédiatement à la base des doigts. Plus le mont est charnu et bien situé dans l’axe du doigt avec lequel il est en rapport, plus le mont est important.

Résultat de recherche d'images pour "Chiromancie : tout savoir sur les monts et les doigts"

Le mont de Vénus
Ce mont est situé à la base du pouce, c’est le siège des émotions, c’est la plupart du temps, le mont le plus développé de la main donc le plus important. Vénus est la planète, en astrologie, reliée au plaisir et à l’amour, le mont de Vénus est censé indiquer l’énergie physique et sexuelle, le goûts des arts, la faculté d’aimer et de se faire aimer. Un mont de Vénus ferme et arrondi suggère la compassion, la sincérité, et une personnalité plutôt chaleureuse. Trop développé, il est le signe d’une grande énergie physique et sexuelle, ainsi qu’un goût prononcé pour la bonne chère.S’il est plat, il est plus difficile de s’exprimer sur le plan sentimental. Les chiromanciens ont même remarqué qu’une relation amoureuse peut provoquer l’augmentation de volume du mont de Vénus.

Le mont de Saturne
Il est situé à la base du majeur, le doigt de Saturne. Saturne est la planète reliée au lointain, car c’est la dernière visible à l’œil nu .Le mont de Saturne gouverne l’aspect introspectif de la personnalité. Un mont bien développé indique une nature indépendante, qui trouve autant de plaisir dans la solitude qu’avec les autres. Un mont trop charnu montre la tendance à trop vouloir se replier sur soi-même alors qu’un mont inexistant (ou trop plat) montre de l’indécision, un certain pessimisme et un sens de l’humour assez faible.

Le mont d’Apollon
Il se trouve à la base de l’annulaire, le doigt d’Apollon.Apollon est le fils de Zeus, Dieu Soleil, le mont d’Apollon est en rapport avec toutes les formes de créativité.Un mont normalement développé favorise des talents artistiques, et le sens de la beauté.Un mont trop gros montre un risque d’extravagance, un certain matérialisme, ainsi que de la vanité et de la complaisance envers soi-même. Un mot faible montre au contraire un mépris pour toute activité créatrice.

Le mont de Jupiter
Il se trouve à la base de l’index, le doigt de Jupiter. Jupiter est la plus grosse planète du système solaire ce qui explique pourquoi le mont de Jupiter montre la confiance en soi, la sociabilité et la capacité de commander. Un mont bien développé indique l’ambition et le désir légitime de s’affirmer.Un mont trop développé peut montrer de la vanité, du narcissisme et volonté de dominer. Mais si ce n’est pas confirmé par l’analyse des lignes de la main, cela indique seulement un talent pour le commandement.Mais souvent, un mont peu développé indique une image se soi peu flatteuse et parfois le non respect de l’autorité.

Le mont de Mercure
Il se trouve à la base de l’auriculaire, le doigt de Mercure. La planète Mercure, par sa très grande rapidité, est en analogie avec la communication, donc le mont de Mercure représente la communication. Normalement développé, il signale une certaine facilité d’expression. Très charnu, il n’a aucune implication négative tandis qu’un mont renflé indique des difficultés à
communiquer. Un mont strié par des lignes signale une nature compatissante et dévouée.

Les doigts

L’index ou le doigt de Jupiter
Index vient de indicoqui veut dire indiquer. En chiromancie, l’index s’appelle le doigt de Jupiter mais l’index doit toujours être évalué en fonction du pouce, car le pouce montre l’énergie dont dispose la personne alors que le doigt de Jupiter montre les désirs matériels et les aspirations. C’est pourquoi, un index puissant accompagné d’un pouce faible rend plus difficile l’obtention des satisfactions matérielles. En revanche la combinaison pouce fort et index fort est redoutable poussant même souvent un peu trop la personne dans son désir de briller. Les personnes qui ont un écartement sensible entre le doigt de Jupiter, l’index et le doigt de Saturne, le majeur, se concentrent davantage sur leur vie intérieure. Si le doigt de Jupiter, l’index est plus court que le doigt d’Apollon, l’annulaire, la personne peut souffrir d’un complexe d’infériorité.

Le pouce ou le doigt de Vénus
Le pouce ou le doigt de Vénus montre l’énergie dont dispose la personne, il est donc fondamental. Les chiromanciens indiens estiment que c’est le doigt le plus important. La phalange qui porte l’ongle reflète le degré de volonté de personne et la seconde phalange montre la logique. Il suffit donc de comparer la taille des deux phalanges pour savoir si c’est la logique ou la volonté
qui l’emporte. Un pouce long c’est-à-dire qui dépasse le niveau de la jointure de l’index indique une grande énergie, et une capacité à persévérer. Bien entendu, c’est le contraire avec un pouce court : moins d’énergie et de résistance.

Le majeur ou le doigt de Saturne
Le majeur vient du latin major, le plus grand, effectivement, dans la plupart des mains, c’est le doigt le plus long. On l’appelle probablement le doigt de Saturne, car dans l’Antiquité, le grandeur devait être alliée à de la sagesse. Situé au milieu de la main, le majeur est le doigt de l’équilibre. Plus ce doigt est long, et plus, en caractérologie, la personne a tendance a être « sèche » et intellectuelle, c’est-à-dire qu’elle n’aime pas trop se lier, qu’elle est souvent économe de ses mots, sauf dans le cadre de sa sphère professionnelle. Si ce doigt est plus court, l’accent est mis sur l’intuition, et plus l’extrémité du majeur est pointue, plus les réactions émotionnelles sont vives. Le doigt de Saturne, court favorise les artistes.

L’annulaire ou le doigt d’Apollon
L’annulaire tire son nom du latin annulus , qui veut dire bague, car c’est à l’annulaire que sont le plus souvent porté les bagues (notamment celle du mariage). L’annulaire s’appelle le doigt d’Apollon parce qu’Apollon était un Dieu particulièrement beau, l’annulaire est souvent un doigt embelli par une bague qui brille ! L’annulaire indique également le sens critique, les tendances esthétiques et la capacité à évaluer les choses. S’il est long, la personne aime le luxe, et elle apprécie d’être mise en lumière comme le Dieu grec Apollon. Si est court, la beauté peut laisser indifférent. Si l’annulaire est plus long que l’index, c’est la position de l’idéaliste, la beauté l’emporte sur l’ambition.

L’auriculaire ou le doigt Mercure
L’auriculaire vient du latin auricula, lobe de l’oreille, le « petit doigt », comme disent les enfants, s’appelle l’auriculaire car on peut utiliser ce doigt pour se nettoyer l’oreille, grâce à son étroitesse.
On appelle ce doigt, le doigt de Mercure probablement par analogie à la planète Mercure, Mercure ne s’éloigne jamais à plus de 28° du Soleil, et le doigt de Mercure, l’auriculaire, est juste à côte du doigt d’Apollon, le Soleil, l’annulaire. Et contrairement au majeur, l’auriculaire est toujours beaucoup plus petit que l’annulaire, comme Mercure, l’auriculaire ne fait jamais d’ombre à l’annulaire, le Soleil. L’auriculaire indique les qualités de Mercure : la finesse, l’habileté, l’éloquence. Plus l’auriculaire est long, plus la personne recherche la perfection. Plus l’auriculaire est loin de l’annulaire est plus la personne peut rencontrer des difficultés de communication

Je suis disponible pour répondre à d'autres questions concernant la Chiromancie.

tel +229 6464 9232

email: maitrefagnon12@hotmail.com