Le faible nombre de spermatozoïdes et la faible production de sperme chez les hommes est l’une des principales causes d’infertilité. Nous donnerons ici quelques remèdes à base de plantes africaines pour la traiter.

Un faible nombre de spermatozoïdes (oligospermie) signifie que l’éjaculat émis pendant l’orgasme contient moinsde spermatozoïdes que la normale. Une absence totale de spermatozoïdes est appelée azoospermie. La quantité de spermatozoïdes est considérée comme inférieure à la normale si vous avez moins de 15 millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme. Avoir un faible nombre de spermatozoïdes réduit les chances de procréer. L’oligospermie est généralement décelée à la suite de problèmes de fertilité du couple, et confirmée à l’occasion d’un spermogramme qui détermine les aspects qualitatifs et quantitatifs du sperme. Il pourrait y avoir d’autre signe ou symptômes . Dans certains cas, un problème sous-jacent comme une anomalie chromosomique hérédi

Quelques causes de l’oligospermie :
– Tabagisme
– Alcoolisme
– Utilisation de certaines drogues illicites
– Obésité
– Certaines infections sexuelles passées ou présentes
– Exposition aux toxines
– Surchauffe des testicules
– Traumatisme vécu par les testicules
– Trouble de fertilité héréditaire
– Certaines maladies comme les tumeurs …
– Les traitements antituberculeux en cours, tels que les radiations
– Prise de certains médicaments
– Avoir

Quelques recettes à base de plantes pour corriger naturellement le problème:
Recette 1
Une noix de cola frais (Cola Acuminata) + un œuf cru + miel sauvage original + jus de citron vert (Citrus aurantifolia). Vous écrasez la noix de cola, pour la mélanger avec l’œuf cru, le jus d’orange et le miel + un peu d’eau potable. Buvez un verre (matin/soir) de cette composition pendant 90 jours non stop. Vous aurez satisfaction.

Recette2
Cherchez les feuilles fraîches Hybanthus enneaspermus et les racines fraîches de Cissus populnea. Moudre les 2 ingrédients et ensuite les mélanger au miel sauvage original.
Utilisation: prendre une cuillère à soupe par jour.

Recette 3
Tremper les racines de Bombax brevicuspe dans de l’eau potable pendant 74 heures. Prendre un verre de cette tisane après le petit déjeuner. Cette préparation à base de plantes est utile pour les personnes qui ont un sperme aqueux, une quantité insuffisante de spermatozoïdes, ou qui ont habituellement des éjaculations retardées.

Recette 4 (source Savoir Vivre)
Ingrédients
-Feuille d ‘annona senegalensis (corossol sauvage en français )
-Écorces de butyrospermum paradoxum (karité en français )
-Musa paradisiaca non mûr ( banane plantain en français )

Préparation
Séchez les ingrédients, les moudre pour les rendre en poudre fine.
Mode d’emploi
Prendre une grande cuillerée de cette poudre dans la bouillie le matin
NB (source Wikipedia):
L’oligospermie est de plus en plus fréquente chez les hommes des pays industrialisés. À titre d’exemple, une étude de 2008 ayant porté sur la qualité du sperme de plus de 1 200 jeunes hommes (de 18 à 30 ans) a conclu à une sousfécondité ou qualité séminale anormale pour 57,8 % d’entre eux. Cette population connaîtra plus de problèmes de fécondité selon les auteurs de l’étude qui notent que les habitants des régions industrielle sont significativement plus touchés par ces problèmes et en particulier par l’oligospermie

tel +229 6464 9232

email: dah_leguerrisseur@hotmail.com