Résultats de recherche d'images pour « Recettes à base de plantes pour traiter les règles douloureuses (la Dysménorrhée) »

Nous donnerons dans cette publication quelques recettes à base de plantes pour traiter la douleur menstruelle ou des crampes menstruelles. Ce mal est connu sous le nom de dysménorrhée sur le plan médical. D’après Wikipedia, il s’agit de la difficulté de l’écoulement des règles. Ces douleurs précèdent ou accompagnent les règles, et peuvent être accompagnées de diarrhées, de vomissements, de vertiges et de maux de tête. La dysménorrhée peut avoir des conséquences sociales comme l’absentéisme à l’école ou au travail, ainsi qu’une limitation dans les activités sociales (travail, sport…).
Il en existe 2 types : la dysménorrhée primaire et la dysménorrhée secondaire. Dans le cas de la dysménorrhée primaire, les crampes sont provoquées par une hausse de la contractilité de
l’utérus et des spasmes artériolaires, causés par une hypersécrétion de prostaglandines. La dysménorrhée secondaire est consécutive à des affections gynécologiques comme l’endométriose,
l’adénomyose, une inflammation pelvienne, un fibrome par exemple. La dysménorrhée est plus fréquentes chez les jeunes femmes que chez les femmes adultes plus âgées. Trois adolescentes sur quatre souffrent de règles douloureuses. La dysménorrhée primaire touche entre 45 et 90 % des femmes. 10 % des femmes jeunes atteintes par la dysménorrhée ont une dysménorrhée secondaire.

Recette 1
Cherchez de l’Aloe Vera mature. Enlevez la partie dentée-épineuse et ensuite pilez. Mettre la pâte obtenue dans du gin ou de l’alcool (si vous en buvez). Prendre un petit verre chaque matin et utilisez le produit pendant 28 jours. Alternativement, vous pouvez extraire le contenu liquide de l’aloe vera mûr frais (en le mixant par exemple), mélangez-le avec le même rapport ou la même quantité d’eau. Y ajouter un quart de miel original. Boire un verre chaque nuit pendant 28 jours.

Recette 2
Cherchez de l’ail + du gingembre + de l’oignon en proportion égale. Cherchez également les petits piments (nom scientifique capsicum annum) en très petite quantité. Moudre l’ensemble pour le mélanger au miel. Utilisations: à l’approche des règles, buvez une cuillère à café matin et soir.

Recette 3
Ingrédients
-Feuille d’hysope
-Racine d’hysope
-Racine de uvaria chamae
-Racine de jatropha gossypifolia
– Gousse de xylopia aethiopica (poivre long ou poivre africain)
– Potasse dure (trona)

Préparation
Faire la décoction de tous les ingrédients

Mode d ’emploi
La femme boira 3 petits verres par jour pendant 16 jours avant et pendant les règles. (8 jours avant et 8 jours après). Quelques recettes sur les règles sales (nous ne parlerons pas des causes et symptômes)

tel +229 6464 9232

email: maitrefagnon12@hotmail.com